Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP dans lequel les personnages issus de comics, mangas, bd, dessins animés, romans et jeux vidéos se retrouvent ensemble dans un univers paralléle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 ~ Jace Beleren ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jace Beleren

Jace Beleren


Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35

Informations
Affiliation: Neutre
Grade: Aucun
Univers d'origine: Magic l'Assemblée - Ravnica

~ Jace Beleren ~ Empty
MessageSujet: ~ Jace Beleren ~   ~ Jace Beleren ~ EmptyVen 18 Déc - 13:46

~ Jace Beleren ~ 13598

Nom:
Beleren
Prénom: Jace
Âge: 27 ans
Créature Légendaire - Humain et Arpenteur
Univers d'origine: Magic The Gathering

Description physique:

~ Jace Beleren ~ Jacebeleren640

Grand, svelte, Jace Beleren est bien proportionné, surtout depuis qu'il a apprit le maniement de l'épée, et s'y est mis sérieusement. Quelques muscles souples avaient alors fait leur apparition, là où avant il n'y avait que peau et os. Vous l'aurez deviné, Jace est à la base quelqu'un de plutôt malingre, bien qu'il ne le fasse pas exprès. Il est doté d'une chose qui souvent, lui coupe l'appétit, et le plonge dans une dépression qui dans son cas, ne fait pas prendre de poids, au contraire.

Son visage, souvent caché sous la capuche de sa cape fétiche, est plutôt harmonieux, et on n'hésite pas à le qualifier de 'beau'. Cette peau blanche est encadrée de cheveux noirs ébourriffés, pratiquement incoiffables, mais qui lui donnent un certain style. Non, ce qui choque surtout, et la chose qui se voit en premier chez cet être sont ses yeux, d'un bleu azur, un bleu insolent et perçant, comme s'il voyait en vous. Ce qui n'est finalement pas bien loin de la réalité.

Il a également de grandes mains fines, souvent tremblantes, sauf quand elles brandissent une dague ou une épée. Nerveux, le corps de Jace est souvent tendu, et sa taille est faussée par sa manie de se tenir courbé. Enfin, il faut tout de même mentionner que quand Jace fait appel à ses pouvoirs - télépathie, familiers ou sorts - des tatouages tribals apparaissent sur son cou et sa joue droite, colorés d'un bleu électrique et agressif.

Description morale:

~ Jace Beleren ~ Db7jaceheadshotsj5

Jace Beleren a ce que la plupart des gens voudraient avoir, et n'est pas heureux pour autant. Son don de télépathe est pour lui une malédiction. Cette télépathie a plongé sa vie et celle de ceux qu'il aimait dans un enfer, pavé de ces soit-disants choix qu'il pensait bons à l'époque. Ayant été traqué quasiment toute sa vie, recherché pour son pouvoir, considéré uniquement par rapport à ce pouvoir, Jace en est devenu méfiant, voire même... paranoïaque. Il a peur des autres mais surtout de lui-même, ne sachant pas jusqu'où le mèneraient ses dons. C'est pour cela qu'il est très lent à faire confiance, et qu'il ne supporte que très mal les éloges et compliments.

Il se considère humainement comme un moins que rien, une aberration qui n'aurait jamais du exister. Mais, lâche, il n'eut jamais le courage de passer à l'acte, de faire ce qui lui avait si souvent trotté en tête : mettre fin à ses jours. Il préfère plutôt boire, et oublier. Fermer cette fonction que son cerveau malade avait, de pouvoir lire dans celui des autres. C'était bien la seule chose que Tezzeret lui avait appris et qu'il ne regrettait pas : pouvoir enfin faire taire ces foutues voix dans sa tête et être seul.

Car c'est ce qu'il était : seul. Son don était tellement rare que personne ne pouvait le comprendre, mais tellement lourd qu'il se demandait souvent si un comme lui, ce n'était déjà pas de trop. De plus, sa méfiance lui disait de ne pas en parler à tout le monde, de cette capacité, et il finissait par tout garder pour lui : inquiétudes, incertitudes, souffrances.

L'homme qu'est Jace Beleren n'a pas été toujours aussi sombre, mais depuis que Kallist est mort, et surtout depuis qu'il sait ce qu'il lui a fait, par bêtise ou naïveté, il peine à retrouver le sourire. Le monde autour de lui s'est écroulé, et il sait que c'est entièrement sa faute. Il avait préféré fuir... c'est ce qu'il faisait de mieux, de toute façon.

Histoire: (très largement tirée du roman Agents of Artifice)

~ Jace Beleren ~ Bigagents20of20artifice

Jace Beleren est 'né' dans les banlieues mal fâmées d'un monde nommé Ravnica. Un monde qui n'était en fait qu'une immense ville, une mégalopole géante, dévorant tout sur son passage, s'étendant des montagnes jusqu'aux marais des quartiers qui avaient vu 'naître' Jace. En réalité, il pourrait être originaire de n'importe quel autre monde du Multivers, si seulement il s'en souvenait. Le premier souvenir qu'il ait eu fut là, dans un marais puant des faubourgs de Ravnica.

Car ce monde n'était pas isolé d'un certain nombre d'autres. Le Multivers réunit tous les mondes magiques dont les habitants, les paysages et les spécifités se retrouvent parfois, bon gré mal gré, dans les mains de personnes qui les maîtrisent plus ou moins bien. Jace Beleren est l'un d'eux. Arpenteur, cela veut dire qu'il était parmi les rares à pouvoir passer d'un monde à l'autre de ce Multivers, et d'en connaître peut-être plus qu'il ne l'aurait bien voulu.

Et oui, Jace Beleren fait partie de ces êtres doublement rares car en plus d'avoir cet éclat, cette Etincelle en lui, d'être Arpenteur, capable de marcher à travers les Eternités Aveugles jusqu'à pénétrer d'autres mondes magiques, il était doté d'un pouvoir tout à fait exceptionnel. Quand certains maîtrisent le feu, ou peuvent commander aux morts, Jace est capable de savoir ce que vous pensez. Un pouvoir extrême, et dangereux, qui lui valut plus de mésaventures que de gloire. Ce pouvoir qui, s'il avait eu le choix, il aurait préféré ne jamais avoir.

Ce pouvoir qui attirait les convoitises, attira aussi le plus grand Artificier de Ravnica, l'Arpenteur Tezzeret, qui décida d'embaucher Jace dans son organisation tentaculaire et multiverselle, le Consortium. Il apprit au télépathe à maîtriser ses pouvoirs, tout d'abord pour le bien de l'arpenteur, ensuite pour le bien des autres... et surtout, pour ses propres intérêts. Naïf, peut-être aussi un peu peureux, Jace suivit les ordres de Tezzeret, jusqu'à ce que ce dernier lui demande d'effacer la mémoire d'un homme qui, apparemment, en savait trop. Mais pour Jace, c'était comme opérer un cerveau avec une tronçonneuse. Il était incapable de tant de précision, de concentration, et échoua. Ou plutôt, il ne réussit que trop bien : l'homme fut alors incapable de parler, de penser, de bouger. Une coquille vide.

Horrifié par ses propres pouvoirs, Jace Beleren prit la fuite. Il fut suivit par son meilleur ami Kallist Rhoka, frère d'arme, et quasiment frère tout court tellement ils se ressemblaient. Les deux hommes cavalèrent un certain temps, jusqu'à finalement se retrouver acculés. Dans le but de se protéger et de protéger Kallist, Jace tenta l'impossible : transvaser une partie de lui-même au sein de son meilleur ami. Sauf que ce qui se produit... ne fut pas du tout ce qu'il espérait.

Son esprit chassa celui de Kallist, qui dut partir habiter le corps de Jace. Les deux hommes avaient été... interchangés. Et Jace, enfermé dans le corps de son meilleur ami, perdit la mémoire. La suite est un peu floue, dans le sens où chacun était persuadé d'être l'autre, et de lui en vouloir pour une raison tout à fait compréhensible, mais dont il peinait à se souvenir. L'esprit de Kallist vécut en tant que Jace Beleren dans les beaux quartiers de Ravnica, pendant que Jace en tant que Kallist Rhoka, survivait tant bien que mal dans les faubourgs pourris du même monde. Et ce, pendant deux ans.

Deux ans, jusqu'à ce que la vie, le destin, ou plutôt, Tezzeret lui-même, remirent les deux hommes, face à face. Et ce ne fut que lorsque le corps de Kallist mourut sous les coups d'un envoyé de Tezzeret que l'esprit de Jace Beleren put enfin réintégrer son corps. Et... il se souvint.

Il courut, il courut loin, s'isolant de tout et tout le monde, peinant à croire tout ce qu'il avait fait à la personne à laquelle il tenait le plus au monde. C'est ainsi, emmitoufflé dans la cape qu'il avait traîné lors de toutes ses missions, qu'il fut aspiré dans un nouveau monde. Pas qu'il n'en avait pas l'habitude, mais là c'était différent.

Les Arpenteurs choisissent ou non de changer de monde. Ils passent à travers le rideau d'aether pour arriver dans les Eternités Aveugles, immensité floue d'énergies multicolores qui tournoient comme une tempête autour de vous. Et de là, ils trouvaient leur chemin jusqu'à un autre rideau d'aether, qui s'ouvrirait sur un autre monde. Mais là, Jace savant qu'il n'allait ni sur les Plaines de Grixis, ni dans le monde impitoyable de Kamigawa. Ce changement était inhabituel, et pour cause... Même s'il aimait l'eau, y être projeté de cette façon ne faisait pas le plus grand bien. Il avait simplement de la chance que l'eau soit chaude, que la plage n'était pas loin...



Armes: Jace possède une petite dague d'argent et d'acier, sertie d'aigue-marine au niveau du pommeau. Elle est bien cachée dans sa cape, cela dit, et peu de personnes l'ont jamais vue.

~ Jace Beleren ~ 11factorfiction

Pouvoir spécifique :
A la base, Jace est un célèbre télépathe dans son monde. Il peut donc connaître vos pensées, parfois même les effacer, et pire encore. Il le peut. Il le pourrait. S'il le voulait. Traumatisé à vie, sachant qu'il ne maîtrise pas totalement ces pouvoirs qui le dépassent, il a tout simplement décidé de ne plus les utiliser.
[Note : Je demanderais toujours au joueur de l'autre personne pour utiliser les dons grosbillesques de Jace. Cependant, il est hors de question d'effacer des souvenirs, ou de faire un transfert (comme dans Agents of Artifice, cf Histoire) avec un PJ.]
Jace peut également faire appel à des créatures ou des sorts, en échange d'une énergie qu'il tire du monde dans lequel il est. Dans son cas, il sera capable de choses étonnantes en présence d'eau pure en grande quantité, mais plutôt bon à rien dans un désert.
[Note : Là aussi je demanderais l'accord des autres joueurs, et bien sûr je me limiterais au monocolore bleu *sort*]

~ Jace Beleren ~ 1608jvcimage

Facultatif: Hadès, mon pote Had', j'peux t'appeler Had ? Pourquoi t'as nommé les arpenteurs dans le background !? J'passe pour un superméga dieu maintenant... Hé dis, Had', j'peux être Dieu ? *sort*
Ah, moi aussi je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Admin
Hades


Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Dans son fauteuil de dieu des enfers

Informations
Affiliation: Armée D'Uto
Grade: Vassal
Univers d'origine: Disney-Hercules

~ Jace Beleren ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Jace Beleren ~   ~ Jace Beleren ~ EmptyVen 18 Déc - 23:53

J'aime le créature au lieu de race XD

Bon, mon pote Jac' tout ceci m'a l'air correcte mais il me semble ne pas avoir vu dans ton histoire une partie expliquant comment il se retrouve dans le monde merveilleux qu'est Utopia.

Concernant son nom cité dans mon histoire, j'ai finalement retiré leurs noms. Ce ne sont donc pas les mêmes arpenteurs qui ont vaincu Uto, l'obligeant à rester dans ce monde il y a plusieurs millénaires.
Cependant, ton personnage reste un arpenteur, no soucis là dessus.

Allez hop, c'est validé spece de choses affreuse qui joue Bleu.
Honte à toi!!!!!!!!
* fuit *
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-of-utopia.forumactif.org
 
~ Jace Beleren ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: